Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre a mon blog je vous dis
28 juillet 2007

Voidwalking

Il est trois heures, waw, en tant que geek je ne vois pas le temps passer.
Et quoi de meilleur a faire a part aller se coucher à cette heure ci que d'écrire un blog ?

Pas grand chose !!!

Eh oui en effet je vous l'avoue, pendant toute cette journée j'ai été tiraillé entre l'envie d'écrire un post et l'envie de ne pas le faire. On dirait bien finalement qu'on sait à laquelle des deux envies j'ai cédé (je vous laisse deviner).

Voyons je sais pas trop quoi écrire dedans en fait, des nouvelles peut-être, ah oui tiens, je suis affreusement malade, j'ai une amygdalite du verbe amygdale et de l'adverbe dalite. Cela signifie "inflammation des amygdales" et donc ça veux dire que mes amygdales sont enflammées.

Mais maintenant une question se pose, allez question, pose toi.

-Question prend la parole-

Hm, merci, eh bien voila, pourquoi dit-on "inflammable" alors qu'on "enflamme" cette même chose. Voila je me suis posée je pense qu'on va en rester la côté questions existentielles.

-Calliou reprend la parole à Question-

Oui merci, c'est quand même une question interessante, tellement interessante que nous n'allons pas y répondre tout de suite, nous allons attendre un an. Mais attention je tiendrai parole, rappelez moi que le 28 juillet 2008 on devra discuter de tout ca.

Or donc, je suis malade, depuis la fin de Dour ça me gratouillait au fin fond de la gorge, "bien", je disais-je, "ce n'est qu'un petit mal de gorge sans plus". Bien mal m'en pris de penser ca car quelle ne fut pas ma surprise le lendemain de trouver ma voix éteinte, mes paupières complètement collées les unes aux autres (ce n'était pas une mauvaise blague de Sophade, non) et une douleur aigüe dans le tunnel nourritural (c'est de moi). Ma stupeur fut également conséquente quand m'apercut-je qu'aucun médicament pour ce genre d'affection l'armoire pharmacie ne contenait. Eh oui, et en plus ma stupeur fut eeeeeeeeeeencore plus grande quand ma mère me rappela l'absence de voiture.

Petite interlude.

Oui j'ai dit que j'étais surpris de l'absence de voiture, en fait ce n'est pas vrai, depuis que cette absence a débuté, j'ai toujours su qu'il n'y avait plus de voiture.

Fin de l'interlude.

Je décidai donc de prendre les grands moyens, à l'aide de restes, d'un plat en verre et de denrées alimentaires je me créait un médicament maison, oui vous avez bien compris, un gratin. Car en effet, étant un Calliou, seule la combinaison du fromage et de la pomme de terre pouvait me soulager.

Cela se fit en effet, le gratin eut l'effet escompté mais LA DOULEUR REVINT !
Et elle revint encore après une fondue délicieuse, grande panacée des Cailloux... Ce n'était plus possible, cette douleur était très probablement causée par des bactéries bilatérales qui s'associent en chainettes...

Et donc, a vélo vers la pharmacie accompagné d'Aamandine (oui avec trois A) j'allais. Des médocs demandis-je, vite ce fut fait et nous pûmes retourner maison.

Je pris mes dicaments (JEU DE MOTS !!!) et je vacquait a mes occupations quotidiennes, ensuite je décidai de passer quelques temps chez mon père, j'enfourchit un vélo et j'y alla (a vélo).

Dans la forêt quelle ne fut pas mon surprenant que de retrouver la Pokeuwr, poilue, miaulante et affectueuse envers mon vélo qu'elle appela amicalement "miaou le vélo" (ce qui n'était pas vraiment pour plaire à Archimède, qui était le véritable nom de mon véhicule). Je passais mon temps à geeker donc et puis la douleur se déplacait, je découvrirent l'efficacité des aspirines dans la déstruction des agents malifiants.

Enfin bref.

Et puis sinon a part ca j'ai mangé portuguais, j'ai pris la Bacalhau gratin c'était mmmmh (très bon) mais y'avait des arêtes, leur seul défaut. Le seul autre défaut de la soirée c'était la voyage de retour, un énième discours sur qui ressemble a qui dans la famille avec mon père, j'essayait vaguement de me défendre mais finalement ca ne servait a rien, c'est ce qu'il cherchait... Toujours la même rengaine, toujours l'humour, toujours moi qui suis sensé être son portrait craché, toujours adrien qui est, a ses yeux, un salaud manipulateur "comme tous les Vandersleyen"...

Mais je m'égaaaare.

Je disais donc que j'avais un nouveau dessert que je sais faire, voici la recette en araméen.

Tro jhuei jiilk oeiodp podazo lmdkl ooieokf jdkjddls o iopa poi mlsdkqzop oa paozd aopia pao po ipoioz poi ozp oiopi oismdlqkf kqjfdklmfjdsdkj hfeaozaipoia s, ;,cdhch oaiucpoazocipoiéàçuiçu'iuéà'!ç fsqfq4f75674f dfdsfs65fzef78d7s6fsd5fdfdfsdf zef zef gfgfg fdg rg r4f5dgdf gfd2g df1g 5re4ger8g7 f4dfger87g5dfs

Et aaprès (oui avec deux P) soupoudrez de cacao et mmmm, mangez ca sera très très bon. Pour plus d'informations, mangez du poisson, la légende dit que ca résoud absolument tous les problèmes sauf les amygdalites.

Bonne nuit, ou, pour nos amis patissiers, au bouloooot les gaaaars

%)

Publicité
Commentaires
C
Oui ça serait merveilleux...
G
Moi j'aimerais bien que tu sois pâtissier, parce que j'aurais des couques gratuites sans devoir les faire.
C
Quand j'atais petit je voulais être patissier parceque je pensais que comme ça on pouvait avoir des couques gratuites mais en fait je savais pas qu'il fallait les faire :)
G
Ah ces pâtissiers... quand on y pense, ils glandent quand même rien.
Publicité