Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre a mon blog je vous dis
26 avril 2007

Rave XI

Bon le rêve de cette nuit était particulièrement bizarre quoi qu'il comporte quelques scènes plutôt réalistes. Donc je me retrouve en voiture, c'est mon père qui conduit et Sophade est sur le siège arrière, elle écoute comme d'habitude sa musique à plein volume ce qui la coupe du monde exterieur. On est en plein centre de Bruxelles et mon père n'arrête pas de hurler pour demander les directions comme si on était sensés les connaître (ça c'est la partie réaliste), finalement je dis au hasard "ben a ce rond point, prend la sortie a droite" et il le fait, au hasard je lis un panneau dans la direction que j'ai indiqué et je lis "atomium", bon j'imagine qu'a partir de l'atomium il saura se repérer plus efficacement. On passe par une grande route toute droite bordée d'arbres puis on s'arrête sur une place, Sophade reste à l'intérieur, mon père sort et regarde dans toutes les directions de façon frénétique, quant à moi, je sors de la voiture et je cherche l'atomium. Puis je vois une petite construction à peine plus grande que moi avec des petits cables, des petites boules en métal, enfin un truc tout petit qui faisait "genre atomium" mais qui ne ressemblait pas non plus a un modèle réduit de l'original. Je me dis directement "il est vraiment nul cet atomium" et je donne un coup de pied dedans, la construction tombe et se fracasse dans un grand bruit puis j'entend des gens discuter au loin, je suis les voix et j'entend "on se fait une partie ?". Je vois deux personnages qui semblaient sortir d'un dessin animé (en effet ils étaient en 2D et colorisés en aplats. Ils jouaient aux cartes. Ils avaient des coiffures très mangas et n'arrêtaient pas de trier leurs cartes encore et encore. Puis ils commencèrent à jouer tout en discutant, le plus grand des deux semblait avoir un lourd secret, une chose qui se serait passée quand il avait 6 ans et demi. Il précise, on ne sait pas trop pourquoi que ses parents avaient une librairie à l'époque et qu'il y avait toujours plein de revues partout. Ils continuent de jouer et le plus jeune semble de plus en plus intrigué par l'histoire de l'autre, il utilise une carte et dit "montre moi ce qui s'est passé quand il avait6 ans et demi !" puis il ferme les yeux, l'autre devient pâle de terreur à l'idée que l'autre ne découvre la vérité... Puis les secondes passent et ils continuent à jouer comme si rien ne s'était passé, Sophade est derrière moi et dit des commentaires bizarres, je me souviens juste l'avoir entendu dire "ce charognard devient de plus en plus charognard". Ensuite le plus jeune des joueurs se couche sur le côté et dit d'une voix saccadée "je...ne...vois...rien..." un peu comme une voyante qui ne voit rien dans sa boule. Et l'autre, tout d'un coup rassuré lui demande pourquoi et il répond "parceque y'a plein de revues qui me bouchent la vue !". Et puis tout le monde éclate de rire, moi aussi et sophade aussi, on rit de plus en plus fort et puis je me réveille, poufte.
Publicité
Commentaires
Publicité