Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre a mon blog je vous dis
5 avril 2008

Minute

Oh mon dieu je viens de découvrir que j'avais une sorte de rivalité profonde et ancêstrale avec les jus de fruits... Ce matin, animé comme d'habitude par une faim tortillante et frétillante je décidais d'apprendre l'art immémoré de cuire les champignons, ce que la grande prê... Enfin je veux dire j'ai demandé à ma maman de m'apprendre à cuire les champignons...

Bon j'avoue ça en jette vachement moins mais bon, je suis peut-être un peu trop honnête... Haahaha... *rire apaisé de la victoire*

Or donc (aaah ça faisait longtemps que je n'avais plus dit or donc, ça fait un bieng fout), je me suis fait des champignons, c'est pas si compliqué finalement mais ça prend un certain temps. Pendant que le tout cuisait, réduisait, revenait dans une poêle entièrement façonnée par moi. J'ouvrais le frigo, quelle ne fut pas ma surprise lorsque dans les petits compartiments rigolos de droite j'aperçus du jus multifruits... AVEC 7 VITAMINES !!!

J'avoue qu'au début j'avais un peu peur de m'attaquer à un tel concentré de santé mais finalement mes cernes et mon teint jaunâtre me dirent d'une même voix : "allez, bois moi ça espèce d'enfoiré". Alors après avoir cassé la gueule à mes cernes et à mon teint je décidai de prendre un verre de ce jus.

Ma surprise fut encore plus conséquente quand je sentis dans mon bouche un gout bien chimique et bien dégueu, totalement dénué d'amour et ma surprise, comme décrire son immensité quand quelques minutes après avoir bu cet infect breuvage, mes entrailles commencèrent à se tordre et probablement à fondre. Bien entendu je ne pouvais pas savoir si elles étaient véritablement en train de fondre.

La douleur atroce ne cessa qu'après un certain temps (précisément) et je fus alors apte à manger mes champignons. Toute cette histoire ne fut alors qu'un mauvais souvenir... Du moins le pensais-je à cet instant... Les champignons étaient délicieux et de n'en avoir fait plus je me mordis les doigts.

Je pensais que tout cela n'était qu'un hasard... Je pensais que cela ne se reproduirait plus POURTANT je viens de presser 7 oranges... Et lorsque j'en bus le jus, ma surprise qui était déjà incroyablement et indéscriptiblement gigantesque devint eh bien, encore plus énorme... La Gerbe, la fameuse, la seule, l'unique grande Gerbe m'apparut alors comme une vision mystique et me dit, de sa voix douce et rauque en même temps : "eh ben Caillou, faut croire que le jus de fruits ça te réussit pas". Pour me dire cela elle prit au moins quelques minutes puis elle disparut...

Et ces mots résonnent encore dans ma tête MON DIEU FAITES LA TAIRE !! FAITES LA TAIRE !!!!

*et caillou devint fou et il moura puis il revivit*

Publicité
Commentaires
Publicité