Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre a mon blog je vous dis
9 novembre 2007

Baie Achevée (hihi, jeu de mots)

C'est marrant mais tout le monde arrête pas de parler de la scission BHV ces temps cis. Comme ci les flamands l'avaient voté quasi à l'unanimité... Et c'est ce qui s'est passé, donc c'est normal.

Mais bon, moi je commençais à me dire "mon dieu moi qui défendais tout le temps les flamands en fait c'était des méchants ?!". Et ce fut mon avis pendant deux ou trois heures. Pendant ce moment j'étais soudainement devenu antiflamand mais ça ne dura que jusqu'a ce qu'un reportage exclusif de rtl-tvi (pour ne pas la citer) apparaisse sur l'écran de la télé et la je me suis mis à la place des flamands et je me suis dit...

Les pauvres gens on tellement raison de vouloir virer les francophones de "leurs" communes à facilité quand on voit finalement l'image qu'on donne de nous à travers nos politiciens. De ce que j'en ai vu c'était d'une pitoyablité indéscriptible. Un petit discours de Didier Reynders pour nous dire tout ce qu'on sait déjà, et puis il lance une fois de plus les mots "agression", "affront" et "historique dans l'histoire" ensuite il passe les micros (parcequ'il n'y en avait pas assez) à son voisin Elio, fort lentement un micro à la fois et n'importe comment;
cinq minutes plus tard le discours reprend, il dit la même chose que l'autre mais il a un grand sourire aux lèvres, forcément depuis le temps qu'on avait plus vu son noeud papillon et que maintenant on a tout d'un coup besoin de lui un peu, le voila tout rayonnant.

Ensuite le discours à continué avec le cdh et ecolo qui se sont quand même montré un tantinet plus doués dans le fait de changer de place au lieu de se passer les micros. Mais finalement il disererent tous la même chose et les autres discussions se sont juste soldées par des échanges de piques débiles entre mr et ps...

Alors quand on voit ça, peut-on vraiment blâmer ces gentils flamands de vouloir nous foutre dehors ou nous enlever tous nos droits politiques (enfin je dis ça mais moi j'habite à braine l'alleud donc rien à braire).

Eh bien la réponse est non.

Comme quoi il ne faut pas se faire une idée d'un peuple par ses hommes politiques et il faut aussi retenir que finalement ceux qu'on décide d'élire ne nous représentent pas forcément.

Bordel.


C'est chiaaaaaaaaaaant la politiiiiiiiique. Donc je propose à toutes les personnes interessées d'acheter une portion de terrain dans un endroit sympa puis de revendiquer notre indépendance en tant que pays à part entière et on fera nos lois et tout sera trooooop cooool et on lancera des boules de feu.
Et y'aura des soirées à thèmes, des chansons au coin du feu de bois en plein air, des jeux de pistes et plein de paquets de chips !

Publicité
Commentaires
Publicité